Description du site : Pour webmasters ! Visiteurs ciblés et uniques - Publicité gratuite - Achat par allopass - Réseau de sponsorisation.
Nombres de membres : 1700
Commentaires :
Pour l'instant on s'occupepas du design mais plutot de :
Tous les petits comportements php, de l'inscription jusqu'au petit message d'erreur. La façon/le français utilisé pour exprimer les messages. Les améliorations casiment indispensables auxquelles je n'aurais pas penser. Il y a vraiment du boulot, merci de bien fouiller pour m'apporter de bonne suggestions.
Posted: Sun 3 Jun - 18:51 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
Ok je vais m'occuper de ca rapidement alors, ca pourra prendre du temps si faut fouiller partout lol, je ne prendrai pas en compte le design, juste ce que tu m'as dis
a bientot
Posted: Sun 3 Jun - 19:14 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
alexxx wrote:
Ok je vais m'occuper de ca rapidement alors, ca pourra prendre du temps si faut fouiller partout lol, je ne prendrai pas en compte le design, juste ce que tu m'as dis
a bientot
Je conseil d'ouvrir un petit fichier texte à mon nom Faut pas s'arrêter sur les petits détails, toutes améliorations m'interresse, et n'hésite pas à prendre touuuuut toon temps
Merci pour ce regard critique extérieur qui tu vas m'apporter
Posted: Sun 3 Jun - 20:39 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
Ok, donc, avant l'inscription, concernant ceci:
Sans débourser d'argent !
En gagnant vos crédits en affichant vous aussi de la publicité.
La facon dont c'est dit et la clareté du message est ambigu, le "sans débourser d'argent" c'est pas top, autant mettre directement "gratuitement". les gens voient que ce qui est gratuit de toute facon lol, et ils disent oui tout de suite, peu importe ce que c'est, facon de parler
Ensuite, le "En gagnant vos crédits en affichant vous aussi de la publicité" c'est un petit detail, mais ca ferait peut etre mieux en utilisant le mot "Gagner" vos crédit....
Voilà, ca c'etait juste pour la forme des phrases.
As-tu pensé a faire un petit pop-up qui s'ouvrirai pour une explication qui dirai a quoi on a le droit en passant par la facon "gratuite" et les avantages avec la facon "payante" que tu propose. Ca fais plus profesionnel et commercial je trouve. avec ca tu oblige en rienles gens a acheter des credit mais tu leur propose.
Une fois inscrit, je vois ce message qui s'affiche Vous recevrez un message à l'adresse e-mail fournie d'ici quelques minutes.
Ce message contient toutes les informations nécessaires pour vous connecter à votre compte 1-Sponsor. Donc si je me tiens a ca, je suppose que c'est un rappel de mes identifiants suite a l'inscription, pas besoin donc, de verifier le mail, je peux me connecter un autre jour. En fait non, il faut que je valide mon inscription, tu devrais peut etre changer ce message en disant un truc du style. "Merci de votre inscription, cepandant un mail de confirmation.... " enfin tu vois, que les gens ne soient pas surpris qu'il n'arrive as a se connecter.
Quand on clic sur "concours" on a plus acces au menu de l'espace membre. Tu pourrai pas le faire afficher sur ta page membre.php ?
Ce qui serai bien aussi, c'est d'élargir l'espace membre, t'a un tier de la page qui n'est pas utiliser et ca améliorerai la vue.
sinon je ne vois pas d'autre amélioration spécial a apporter. L'ordre du menu a gauche est bien disposé, tout est bien clair et précis pour chacun des menus.
Je pense que j'ai fais le tour a ce niveau là, je suis pas non plus expert informatique lol, ce qui serai interressant c'est de voir ce que tu pourai faire pour accentuer plus le coté commercial sans non plus trop en faire A bientot
Posted: Sun 3 Jun - 20:52 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
Et bien et bien ...
Je suis 100% d'accord avec TOUS les points que tu as énoncés alex et je m'appliquerais rapidement à faire toutes ces modifications.
Puisse que tu as visité la page concours je suppose que tu as cliqué un peu partout dans l'espace membre, ça te parait ok ?
As tu essayé d'ajouter un site sponsor/a sponsoriser, tu trouve bien ces termes ? Au début je ne savais jamais si l'éditeur était celui qui affichais la pub ou si c'étais l'annonceur, du coup je n'ai pas intégré ces termes à 1-Sponsor.com. Vois tu une meilleur manière de dire ?
Je suis très content de l'analyse et je trouverais certainement un moyen de remercier le forum que ce soit concrètement ou de manière plus discrète.
Mais si c'est pas trop te demander ça serai cool de plus observer chaque catégorie de l'espace membre, (si c'est pas trop demander bien sur, j’insiste).
Un grand-grand merci mon copain l'analyste. Je ne m’attendais pas à un site bon travail pour être honnête.
C'est très utile un regard critique, surtout quand il est professionel et la il l'est, au moins je sais qu'il n'y a pas tout qui foire et je sais vers quoi m'orienter pour l'améliorer.
Ah oui et aussi, il y a la page contact et annuaire mais normalement ca va
Rhaaan jsuis embettant bref, tout autre suggestion est la bien venue.
Et plus personellement ? A tu été conquis par le service, pense tu l'utiliser et si non pour quel réson ?
Posted: Sun 3 Jun - 21:02 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
Merci c'est sympa, je n'ai fais que mon taf c'est normal, je vais donc revoir chaque question que tu viens de me poser en détail, t'inkiete pas je répondrai a tout dans mon prochain message.
Je te tien au courant, rapidement.
Posted: Sun 3 Jun - 21:06 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
alexxx wrote:
Merci c'est sympa, je n'ai fais que mon taf c'est normal, je vais donc revoir chaque question que tu viens de me poser en détail, t'inkiete pas je répondrai a tout dans mon prochain message.
Je te tien au courant, rapidement.
Soit sur que je vais exploiter toutes tes idées très bientot. C'est comme si ca me démangais toutes ces imperfection dont je ne m'étai pas rendu compte Lol !
Posted: Sun 3 Jun - 22:21 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
Salut, non j'ai pas encore essayé de sponsoriser un site mais j'essaierai. ce que tu pourrai faire, c'est peut etre de changer le nom, en mettant: vos sponsors et les sponsoriser, enfin, quelque chose dans ce genre qui les différenci bien. et aussi dans chaque page Ajout d'un site en haut de la page, avant le formulaire, tu met une description de ce que ca veut dire exactement, du genre, "sur cette page vous pouvez ajouter un site qui sera votre sponsor...." ou ce que tu veux pour qu'on fasse bien la difference entre l'un et l'autre.
Pour la page contact j'ai vu que t'a mis ce message Merci d'utiliser le forum au lieu de ce formulaire, vous devriez avoir une réponse plus rapide (environ 36 heures). ca tu peu l'enlever, t'a pas a te justifier, tu répond quand t'a le temps, si le membre est préssé je pense qu'il ira de lui meme sur le forum.
la ligne de priorité dans le formulaire je pense que tu peux l'enlever aussi, car je suis sur que tout le monde met "urgent" et du coup ils s'attendent a avoir une réponse dans l'heure. Comme je te l'ai dis, tu répondra quand tu répondra.
en ce qui concerne l'annuaire, R.A.S ca va
Et personellement je trouve ton site tres bien fais, c'est du bon boulot, et je pensé a quelque chose en voyant ton message avec toute tes questions, ca serai bien, vu le nombre de membre que tu as, d'envoyer un mail de masse avec un petit questionnaire de satisfaction sur le site, en mettant les question que tu m'a poser, avec les sponsor et tout pour voir ce qu'ils en pense, c'est eux les concerné direct, évidement la plupart ne vont pas y répondre, sauf si... tu precise que toute réponse retourné leur donnera un certain nombre de credit. là ils vont tous y répondre.
Pour le questionnaire tu peux faire sous forme de QCM ou a réponse libre, avec un ptit champ en plus pour les commentaires.
Qu'en dis tu?
Posted: Sun 3 Jun - 22:48 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
alexxx wrote:
Salut, non j'ai pas encore essayé de sponsoriser un site mais j'essaierai. ce que tu pourrai faire, c'est peut etre de changer le nom, en mettant: vos sponsors et les sponsoriser, enfin, quelque chose dans ce genre qui les différenci bien. et aussi dans chaque page Ajout d'un site en haut de la page, avant le formulaire, tu met une description de ce que ca veut dire exactement, du genre, "sur cette page vous pouvez ajouter un site qui sera votre sponsor...." ou ce que tu veux pour qu'on fasse bien la difference entre l'un et l'autre.
Pour la page contact j'ai vu que t'a mis ce message Merci d'utiliser le forum au lieu de ce formulaire, vous devriez avoir une réponse plus rapide (environ 36 heures). ca tu peu l'enlever, t'a pas a te justifier, tu répond quand t'a le temps, si le membre est préssé je pense qu'il ira de lui meme sur le forum.
la ligne de priorité dans le formulaire je pense que tu peux l'enlever aussi, car je suis sur que tout le monde met "urgent" et du coup ils s'attendent a avoir une réponse dans l'heure. Comme je te l'ai dis, tu répondra quand tu répondra.
en ce qui concerne l'annuaire, R.A.S ca va
Et personellement je trouve ton site tres bien fais, c'est du bon boulot, et je pensé a quelque chose en voyant ton message avec toute tes questions, ca serai bien, vu le nombre de membre que tu as, d'envoyer un mail de masse avec un petit questionnaire de satisfaction sur le site, en mettant les question que tu m'a poser, avec les sponsor et tout pour voir ce qu'ils en pense, c'est eux les concerné direct, évidement la plupart ne vont pas y répondre, sauf si... tu precise que toute réponse retourné leur donnera un certain nombre de credit. là ils vont tous y répondre.
Pour le questionnaire tu peux faire sous forme de QCM ou a réponse libre, avec un ptit champ en plus pour les commentaires.
Qu'en dis tu?
Voilà Mr.
Ca fai des mois que je me tâte à faire un sondage via le forum avec une séries de questions et ds crédits à la clé pour ceux qui réponde consciencieusement. Ce qui me bloque, c'est le risque qu'il y ai un flop et que personne n'y répondre car j'ai la vague impression qu'on ne lit pas beaucoup mes newletter (comme je ne lis pas beaucoup les newletter d'autre site du genre d'ailleur), et surtout ce qui me bloque aussi c'est les questions, je ne sais pas vraiment pas quoi poser sauf la question de la dénomination annonceur/editeur.
Bref petite reaction à ton dernier message parce que je venais juste dire que j'ai apporté une partie des modification que tu m'as suggérré sur la page d'accueil, je voulais avoir ton avis. Personnellement, je trouve que ça pète encore merci :p
J'ai plein de boulot grâce à toi.
Merci pour le
Et personellement je trouve ton site tres bien fais, c'est du bon boulot.
J'aime bien le forum aussi (beaucoup de positif) même si je pourrais aussi faire ma petite analyse dessus. Mais puisse que pour l'instant j'ai du travail, ce sera pour plutard.
Posted: Mon 4 Jun - 11:20 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
Là, c'est nikel la page d'acceuil, pour le sondage t'as rien a perdre, si ils répondent tant mieux sinon tant pis pour eux, mais avec quelque credit a la clé je pense que ca peut se faire.
Posted: Mon 4 Jun - 19:00 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
alexxx wrote:
Là, c'est nikel la page d'acceuil, pour le sondage t'as rien a perdre, si ils répondent tant mieux sinon tant pis pour eux, mais avec quelque credit a la clé je pense que ca peut se faire.
C'est bien vrai, il ne me reste plus que à concocter quelques questions clé. Déso d'être un peu lent au niveau des modifs et des réponses mais je suis en pleine période d'exam
Posted: Sat 9 Jun - 00:57 Post subject: 1-Sponsor.com, vers une amélioration constante ! [FINI]
Voilà, j'ai fai toutes les modifications que tu m'as conseillé mis à par "changer la largeur de l'espace membre". Je ne préfère pas car ca rend le site plus compatible, et pour certaines reglès de mise en page il est mieu d'avoir des bords.
En tout cas merci. J'ai hate d'être en vacances pour recommencer à faire la promotion du site.