Forum de publicité : Pub de Reve

B  a  r  r  e     d  '  i  n  f  o  r  m  a  t  i  o  n

+ de publicité

Nos Parrains

Informations 
Nouveautés

Nous recherchons

-
Notre topliste spéciale forum

- Notre annuaire lien en dur

- Notre second forum de publicité

Gagnant concours
 Mega topliste

Autre forum de publicité

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in

Connexion

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Se connecter automatiquement à chaque visite:

Menu
Forum de publicité : Pub de Reve Forum IndexForum
FAQFAQ
MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups
RegisterRegister
ProfileProfile
Log in to check your private messagesMessages
Log inDé/Connection
 Contact
 S'enregistrer

Outils pour Webmasters
- Créations Graphique

- Analyse de forum / Site

- Tutoriaux et Scripts

- Echange de bannière

- Vérification Orthographique

- Devenir partenaire

+ de Publicité

Règles pour vos demandes d'analyses

Post new topic   Reply to topic    Forum de publicité : Pub de Reve Forum Index ->
Aides aux Webmasters
-> Analyse -> Sites

Previous topic :: Next topic  
Author Message
lillas
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov - 14:26    Post subject: Règles pour vos demandes d'analyses Reply with quote

Pour toute demande d’analyse, merci d’indiquer :

- le nom de votre site :
- le lien de votre site :
- le sujet de votre site :

Les critères pris en compte lors de l’analyse :

- au cœur du forum : /20 (aspect général du forum, accueil…)
- aspect graphique : /20 (design, images…)
- organisation : /20 (ordre des forums et catégories, pertinence…)
- contenu : /20 (sujets, smilies, chatbox, flood…)
- écriture et langage : /20 (orthographe, niveau de langage, SMS…)

Le total sur 100 points sera ramené à une note sur 20.

Pour chaque critère, la note sera commentée et expliquée par l’analyste puis je vous donnerai des conseils sur les points que vous pourrez améliorer. Si votre forum n’est pas entièrement accessible aux invités, je m'inscrirai sous le pseudo « Lillas analyste ».

Back to top
Visit poster’s website
potterdestiny
Nouveau Membre

Féminin

PostPosted: Thu 29 Nov - 17:30    Post subject: Règles pour vos demandes d'analyses Reply with quote

l'ennui c'est que je vois pas trop ce que ça veut dire aspect général, sur quoi devons nous nous baser exactement? pas sur le design car c'est une autre aprtie, aps sur le contenu, juste l'accueil en gros c'est ça?
Back to top
potterdestiny
Nouveau Membre

Féminin

PostPosted: Thu 29 Nov - 18:00    Post subject: Règles pour vos demandes d'analyses Reply with quote

Je t'envoie l'analyse du premier forum, j'ai prit dans l'ordre.

au cœur du forum : 15/20 (aspect général du forum, accueil…)
==> La page d'accueil est très simple, il n'y a aucune indication pour un peu mieux informer les futurs membres, pas de liens de redirection. Il y aurait pu avoir une petite situation, ou une présentation du forum.
Pour ce qui est de l'aspect, ce forum a des couleurs froides, donc qui détendent. Rien n'agresse au premier regard. De plus, les couleurs vont bien ensembles, comme je le disais tout reste dans les couleurs froides.

aspect graphique : 20/20 (design, images…)
==> Personnellement je mets 20 car je trouve la bannière vraiment très jolie, de plus la personne s'occupant de ce forum joue sur ça car comme je l'ai dit précédemment toutes les couleurs sont froides. La bannière est bleue et il y a une grande insistance sur le bleu (notamment avec le fond de page ce qui est une excellente idée, ça rajoute du décor!). De plus, les icônes sont eux aussi en accord avec la bannière, toujours le même ton et le même registre, aisni que le "qui est en ligne" et les icônes en bas du forum.
Je rajouterais que c'est une excellente idée d'avoir placer des images dans les catégories, car ça rend le forum plus attractif, c'est plus tape à l'oeil. Ces images sont représentatives de ce qui se trouvent dans les catégories, et elles se fondent bien avec le reste du design (de plus une des photos est un gif, donc c'est plus attractif)

organisation : 16/20 (ordre des forums et catégories, pertinence…)
==> Ce forum est assez simple, il y a peu de sous catégories ce qui le rend vraiment peu compliqué. Néanmoins, l'administrateur aurait pu mettre les sous catégories en liens, ce qui l'aurait rendu je pense plus compréhensible que ce qu'il n'est déjà.
Par la suite je trouve que ces catégories sont placés dans un ordre assez pertinent: tout d'abord le réglement puis l'espace des membres et ensuite le coeur même du forum. Néanmoins, peut être que cette personne aurait pu mettre l'espace questionnement et à la limite l'espace vote avec le reste tout en haut, pour laisser ensemble le côté je dirais "administratif" puis le côté "coeur du forum avec tout ce qu'il contient (croyance, spiritualisme etc..)"

contenu : 14/20 (sujets, smilies, chatbox, flood…)
==> La petite citation tout en haut du forum est intéressante, mais je trouve qu'elle est un peu en décalé par rapport au reste du forum. Elle a pour thème la vie, tandis que tout le forum est accès sur le spiritualisme, les forces surnaturelles, presque l'au delà donc si je puis dire, c'est l'opposé de la vie.
J'ai pu remarquer également qu'il n'y a pas de chatbox, personnellement ça ne me gêne pas, car je crois que ce forum présente des thèmes intéressant, que l'on ne peut exprimer sur une chatbox. Néanmoins, une chatbox permet de faire connaissance et de parler de tout et de rien sans avoir un lien avec le coeur du forum lui même. Donc en fait, ça me dérangerait un peu de voir une chatbox sur ce forum, mais étant donné qu'il n'y a pas de partie "discussion", je l'autoriserais ici. Les personnes qui viennet sur ce forum ne doivent parler que de spititualité, d'âmes, etc... donc c'est tout de même assez restrictif. Créer une partie discussion est je le pense essentielle sur tout forum.Donc nous pouvons dire qu'il n'y a pas beaucoup de flood (de plus il est interdit sur ce forum).
Peu de sujets ont été postés, en tout cas ceux postés par l'admin sont bien, très corrects de par leur rapport avec le forum. Les règles sont claires et précises.
Pour ce qui est des sujets crées par les membres, certains sont très cohérents, mais on peut trouver de tout dans une catégorie, autant des questions que des sujets parlant vraiment du thème.

écriture et langage : 19/20 (orthographe, niveau de langage, SMS…)
==> Déjà, l'admin a interdit tout flood et tout langage sms donc c'est déjà un bon point. Il y a vraiment un effort au niveau de l'écriture, il y a des phrases avec un sujet, un verbe et un complément. Le niveau de langue est correct, pas familier du tout ni grossier ce qui est positif. Mais j'ai remarqué quelques petites fautes d'orthographes commises par les membres.
Par exemple:
je n'aurais pas mieu repondue
Bon ben mieux avec un "x" c'est mieux^^

Total: 16.8/20
Back to top
potterdestiny
Nouveau Membre

Féminin

PostPosted: Thu 29 Nov - 18:28    Post subject: Règles pour vos demandes d'analyses Reply with quote

Et voici grand manitou, l'analyse du second forum:

au cœur du forum : 17/20 (aspect général du forum, accueil…)
==> Ben comme l'autre forum, celui ci est également très simple, il n'y a a aucune présentation du forum en entête; ce qui fait que tant que l'on a pas chercher, on ne sait pas de quoi parle le forum. Par contre je dosi dire que les couleurs sont très unies, il y a un mélange de vert et de ce marron qui ne choque pas du tout, ej trouve même que ça se marrie assez bien. D'ailleurs tout le forum contient ces couleurs, ce qui est très positif car tout l'ensemble du façon adpote les mêmes couleurs, donc il n'y a pas de choc: les couleurs sont froides, on ne voit pas de Jaune, de rose ou de rouge (à par pour un petit détail j'en reparle dans le design) donc c'est très bien.

aspect graphique : 18/20 (design, images…)
==> Alors je trouve le design très bien la bannière est très jolie (même que la mienne hihi^^).Etant donné qu'elle est pratiquement toute en vert et en marron, elle se marrie bien avec le reste du forum, on voit que l'admin a jouer sur ça donc il a un certain sens du design ce qui est
positif. De plus les boutons et la ligne de séparation sont en harmonie avec la bannière et l'ensemble, de plus ils sont jolis. Le fond marron rappelle le marron qui se trouve sur la bannière.
Par contre, ce qui me pose problème c'est l'écriture, par rapport aux membres, par exemple "petitemanu" est écrit en rouge ce qui est complètement décalé avec le reste. Ce rouge choc au milieu de tout ce vert.

organisation : 18/20 (ordre des forums et catégories, pertinence…)
==> Alors pour ce qui est de l'ordre des catégories et sous catégories, je le trouve tout à fait pertient, l'administration et le coin membres en haut et le thème du forum développé par la suite. Par contre, étant donné, que ce forum possède beaucoup de catégories, peut être qu'il aurait mieux valu les mettre en liens (ce qui est déjà fait pour les sous catégories), ce qui aurait sans doute allégé la page.
Mais dans l'ensemble ce forum est très clair, tout se trouve très facilement donc c'est plutôt satisfaisant.

contenu : 15/20 (sujets, smilies, chatbox, flood…)
==> Ici aussi il n'y a pas de chatbox, et j'ai déjà évoqué mon opinion sur cet élément (présentation de soi, discuter de sujets divers) Comparé au forum précédent, celui ci offre toutefois plus de disponibilités aux membres de s'exprimer (rubriques anniversaires, news etc..) amis il n'y a pas vraiment de rubriques "discussion" donc je pense que celà manque aussi.
Il y a peu de règles, ce qui n'est pas forcément un point négatif, mais il y a une petite restriction sur le langage sms, mais rien de plus.
Les sujets postés sont bien en rapport avec le forum, aucun problème de ce côté là

écriture et langage : 14/20 (orthographe, niveau de langage, SMS…)
==> Alors comme je l'ai déjà dit plus haut, il y a une petite restriction du langage sms.
Néanmoins, il y a un effort sur le niveau de langue employé, pas de langage grossier (je pense que ça ferait déplacé dans un forum sur la nature et les animaux, mais ce n'est que mon avis^^). Il n'y a pas non plus de langage sms, ni de flood, ce qui est un caractère positif.
Mais le gros problème c'est les fautes d'orthographe! Et qui sont de plus présentes dans les règles mêmes! ce qui veut dire qu'elles ont été rédigées par l'admin, or l'admin lui même fait des fautes... Et ça c'est pas positif du tout, parce que l'admin se doit de montrer le bon exemple. Donc je donne un exemple tout bête tiré des règles:
"ce forum est un endroit naturelle", bon ben naturel au masculin quoi ça renvoie à endroit, ou encore "veuillez tenir votre langague" langage sans le "u" c'est ebaucoup mieux. D'ailleurs c'est assez drôle de demander aux gens de faire attention à leur langage, alors que le mot lui même est faux, mais enfin bref...

Total: 16.4/20
Back to top
lillas
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 29 Nov - 20:49    Post subject: Règles pour vos demandes d'analyses Reply with quote

Si tu en venais au coeur de ta question, je pense que ça m'aiderai à comprendre un peu mieux ta question

Last edited by lillas on Sat 1 Dec - 09:47; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Jérémie
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Dec - 09:11    Post subject: Règles pour vos demandes d'analyses Reply with quote

Je trouve tes analyses pas mal du tout et j'aimerais également avoir l'avis de Lilas avant de prendre ma décision pour ton poste.

Back to top
Visit poster’s website
lillas
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 1 Dec - 09:49    Post subject: Règles pour vos demandes d'analyses Reply with quote

l'analyse est très complète, ça me plait, mais je trouve beaucoup de largesse au niveau des notes

Mais ce n'est que mon avis, Alors Jérémie, pour moi c'est un grand OUI Smile

Back to top
Visit poster’s website
Jérémie
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Dec - 11:39    Post subject: Règles pour vos demandes d'analyses Reply with quote

potterdestiny fait donc désormais partit de l'équipe.

Bienvenu parmis nous Razz J'active ton rang d'analyste et te permet d'accèder à l'espace reservé aux membres de l'équipe.

ps pour Lilas : Peut-tu stp préciser ce que tu autant au niveau de la largesse des notes, merci.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de publicité : Pub de Reve Forum Index ->
Aides aux Webmasters
-> Analyse -> Sites
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Aidez nous en votant

Mega Topliste Forum Xooit.com :: Top Forums Booste le trafic de ton forum ForumLinker.com : Annuaire des forums Yakavoir.com, l'annuaire des sites classés par points et par les internautes. Populassite.com : moteur de recherche faisant augmenter votre trafic ! Top10 Kit-GraphiK Topsite des meilleurs sites marocains Le 1er du Web 
 top-liste

Annuaire Webmaster - Annuaire de liens dur - Annuaire référencement
Mega Topliste Forum